jeudi 16 février 2017

Je l'attendais...


Par rapport à ses autres cousines hellébores, elle s'est un peu faite attendre ...
Le premier bouton a d'abord pourri par trop d'humidité...
Et puis çà y est, un temps plus doux, des journées ensoleillées...
Et la voilà qui resplendit !!!




Hier, un avant goût de printemps ! ...
Et partout des signes qui ne trompent pas !...
çà bourgeonne !!!... rosiers, sedums, spirée...
 

Les premières violettes, primevères... et aujourd'hui, les tous premiers camélias !...
Mr Pinson court après sa belle et chante à tue-tête !...
 

Dans les charmes, des ébauches de nids...
 
 
 
Dans les jardinières, mes nids factices, encore en état,  attendent des fleurs pour les accompagner...
J'ai même réalisé la première tonte aujourd'hui!...
C'est que le nettoyage ne va pas manquer !...


Et puis en fin de journée, envie d'un petit bouquet tout simple dans un bocal...





Les toutes premières envies de printemps ...


9 commentaires:

  1. Le printemps montre le bout de son nez, que c'est bon et que cela fait du bien de voir la vie en rose avec cette superbe hellébore. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de jolies couleurs dans ton jardin. C'est vrai que le printemps approche et ce matin j'entends déjà les p'tits oiseaux qui chantent.
    C'est mignon ta petite composition.
    Belle journée Marie Pierre et à bientôt.
    Ps : Les photos de ton dernier article sont magnifiques, que c'est beau tout ce bleu

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cet hélébore !! J'en avais mis un mais il n'a pas dû aimer l'endroit où je l'avais mis.Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Tes premières photos sont des merveilles ! quelle beauté !! nous en sommes encore bien loin ici !!! chaque région a ses merveilles !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh quel joli billet en cette matinée de fin de semaine !!! Un avant-goût du printemps pour réveiller nos sensibilités. Et cette hellébore : elle est magnifique. On dirait de la soie transparente avec un réseau de veines délicates... Splendide. Tu l'as cueillie. Elles tiennent bien dans l'eau ou la mousse ? Je ne m'y suis jamais essayée...

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow qu'elle est belle cette fleur, superbe! Le printemps bien installé chez toi, c'est tout beau! Ici encore beaucoup de neige... Bise, bon vendredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique! et beaucoup plus avancé que chez moi!!!! Bon week end, Anne

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos, l'hiver s'en va, le printemps arrive ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai vu que la Bretagne Nord aussi la végétation pointe le bout de son nez déjà de belles fleurs sont présentes que c'est beau dans ton jardin

    RépondreSupprimer