mercredi 14 juin 2017

En forêt, bientôt des mûres !


Petit tour en forêt hier...
Sur les ronces, beaucoup de fleurs !...
Et de beaux butineurs et pollinisateurs !!!
 
Des papillons...

 
Des syrphes ...
Jolies mouches dont les larves se nourrissent de pucerons...
J'en vois plein aussi dans mon jardin ! ...


 
Certaines fleurs tellement belles !...



Tiens, un champignon !...
Qu'un escargot a dû visiter ...



Partout ces jolis papillons !
 
Belle journée à tous !
 

6 commentaires:

  1. J'aime les mûres, et surtout la confiture !!!
    Aujourd'hui, j'ai récolté des feuilles de ronces. Elles peuvent servir à diiférentes choses, mais ce sera de la teinture pour moi... Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle randonnée chère Marie-Pierre, superbe! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Chaque année je fais de la confiture de mûres mais c'est fin août !!! Tu as fait une superbe balade. Bonne journée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Joli papillon et récolte prometteuse
    nous irons aussi aux mures pour faire de la bonne gelée
    Bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Les mûres sont à ramasser beaucoup plus tard chez moi ! la gelée de mûres est délicieuse ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs de mûriers sont magnifiques, je ne m'en lasse pas. Tes papillons me font du bien : Monsieur Gimmick va très mal et est hospitalisé depuis hier. Je ne sais pas s'il rentrera.... pancréatite aiguë et insuffisance rénale. C'est grave. Très grave. Je suis très, très inquiète...

    RépondreSupprimer