jeudi 8 juin 2017

Premier pavot


Le tout premier !!!... Epanoui hier !...
Ils se ressèment seuls chaque année, mais j'en ai encore semé d'autres pour une floraison plus étalée...


Et déjà les butineurs se bousculent !...


Ce matin, le Moro sphinx encore présent sur les Valérianes...
De nouvelles Roses, et les Géraniums vivaces...

 
Et puis dans le noyer, nos deux pigeonneaux devenus "grands" ...


Enfin, ayant encore besoin des parents semble-t-il ...
Ils reçoivent encore la becquée...
Pas réussi une photo bien nette...


Repos forcé de la jardinière !... Et oui, j'ai une trop forcé !...
Pas assez écouté mon corps, je reconnais...
Séance chez l'ostéopathe hier...
Alors je vais regarder pousser !...
Et quand même cueillir les framboises au potager...
 
 
Et me régaler chaque matin au petit déjeuner !
 
Belle journée à tous  !
 

9 commentaires:

  1. Bonjour douce Marie-Pierre, oh, qu'il est beau ton pavot, cette année je n'en ai pas un seul qui est sorti... c'est triste car j'adore mais au moins je vais avoir quelques nigelles de damas grâce à toi... ils sont sortis d'environ 2 pouces en ce moment... J'ai jardiner tout le matin, il y a tellement à faire... ton jardin est superbe! Repose-toi bien, gros bisou et bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. Prends bien soin de toi Marie-Pierre... Tout va bien pour ton jardin... Il est très beau... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. Superbe pavot! Bon repos et bonnes framboises :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. joli ton pavot
    Et voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas son corps moi je me suis bloqué les cervicales dans la douleur depuis dix jours donc je compatis
    Reposes toi regarder les fleurs poussées c'est bien aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oui une fois que l'on commence à mettre les mains dans la terre on ne sent plus son corps mais au repos ça fait mal,
    le pavot est une fleur magnifique et il en existe beaucoup de variétés
    j'ai vu un reportage sur ta région, je comprends mieux ce micro climat qui fait que tout pousse sur votre belle terre bretonne,
    déjà des framboises.... profite en bien et bon repos il pleut ce matin peut être demain soleil
    bisous bonne journée, doux weekend

    RépondreSupprimer
  6. Repose toi Marie-Pierre ...... ton jardin est bien avancé ! et si tu résistes, ça n'ira pas mieux !bon courage et gros bisous !
    J'adore les pavots !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les pavots les miens sont en boutons encore quelques jours et j'en profiterai
    Bisous et bon week-end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Tes pavots sont vraiment superbes, j'adore. Prends bien soin de toi. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  9. Aïe euh..... Ma pauvre Marie-Pierre, cassée ? Mon Hom partage le même état après avoir désherbé le chemin d'entrée et retaillé la haie le long de l'entrée.... Je vous plains tous les deux parce que.... Aïe... Quand je quitte le canapé, j'en garde la forme sur plusieurs pas...
    Ton pavot est magnifique !!! Je veux bien des graines !!! Moi c'est un tout rouge (orangé) qui s'est ouvert vendredi pour faner dimanche.... Pas eu le temps de le voir !!! Veux-tu des graines de cette couleur ? Je le laisse monter en graines. Je vais mettre un bonnet sur la capsule pour qu'elle ne me fasse pas le coup de semer toute seule sans mon contrôle....
    Tes pigeonneaux sont bien grands et emplumés à présent. C'est leur bec qui trahit leur jeune âge. Ils sont mimi .... Sais-tu que j'ai une amie qui a un inséparable qui est arrivé dans son jardin ? Cela me fend le coeur. Il parait qu'il ne survivra pas s'il est seul ?

    RépondreSupprimer