samedi 14 octobre 2017

S'en aller voir l'automne... là-bas...


Longtemps que  je n'étais pas allée à l'étang de la forêt...
Avec les belles températures, très envie d'une balade...
Et m'en aller voir si les érables ont commencé à rougir...


Sur le chemin de l'étang, une vieille grange, une charrette...
Je l'avais déjà admirée de loin, mais cette fois je me suis approchée...


Cette année, des glands à foison !!!
Alors j'en ai glanés... je leur recolle leurs petits chapeaux...
Je les utiliserai sûrement dans des compos à venir...


Des cris, des plongeons, des envolées...
Canards, aigrettes, poules d'eau et mouettes animent l'étang...


Pas encore très rouges les érables, mais quand même quelques feuilles glanées sur l'herbe...


En revenant à ma voiture, des chevaux revenaient eux aussi de balade...



Je reviendrai, profiter d'une prochaine belle journée d'automne...
 
Merci à tous pour vos gentils messages et vos bons vœux pour ma nouvelle année qui commence !
 
Beau weekend  à vous !
 

7 commentaires:

  1. Quelle magnifique balade automnale chère Marie-Pierre, tout est tellement beau, comme toujours tes photos sont superbes! Bise, bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie balade ,je souris car moi aussi je décolle les chapeaux des glands,les sangliers ont de quoi grignoter chez nous aussi l'automne est plus précoce chez nous les érables sont tous rouges c'est si beau.
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle balade dans ma saison préférée et malgré quelques jours de retard, tous mes voeux de bon anniversaire et d'une agréable soixantaine.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu raison de faire une belle balade. Tu nous regales toujours par tes magnifiques photos. J'aime cette ambiance campagnarde avec cette vieille grange et cette charette. Bon samedi. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos! Quelle belle diversité à deux pas de chez toi! Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Encore une belle promenade ensoleillée et colorée.... J'ai une camarade de patch qui a récolté plein de cupules de glands, les a dorés et a introduit et collé une petite boule faite avec un cercle de 5 cm de diamètre de tissu et bourrée de fibres synthétiques.... De jolis glands en porte-clés qu'elle a groupés par cinq en pendeloques. Si cela te donne une idée supplémentaire pour les petits cadeaux de Noël ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie idée à retenir !... j'adore les glands ! Merci Mimi !

      Supprimer